notre histoire
la qualité
avant tout
Chez Coco Passion nous souhaitons proposer des confitures d’une qualité irréprochable, pour tous les épicuriens désireux d’ajouter de la couleur dans leurs petits déjeuners, leurs goûters et tous les moments gourmands de la journée !
la confiture
une passion de toujours
Je me présente, je m’appelle Corinne, et je suis un peu tombée dans la marmite de confiture quand j’étais toute petite.
Chaque été, nous allions en famille cueillir les fruits de notre région. Nous passions ensuite des heures en cuisine à peler, épépiner, cuire, touiller, mettre en bocal… Et bien sûr, à déguster !
Pour moi, un pot de confiture ne s’arrête pas à sa saveur, c’est bien plus que ça ! C’est un petit bocal de bonheur et de complicité.
Lorsque je suis arrivée à la Réunion il y a plus de 23 ans avec mon époux et mes deux enfants, j’y ai découvert la richesse des saveurs tropicales : coco, papaye, passion, mangue, ananas ou même bissap, pitaya ou tangor ! Moi qui pensais avoir fait le tour des confitures, j’ai eu plaisir à tout réapprendre !
Dans chacun de mes pots, retrouvez mon émerveillement devant ces saveurs, ces couleurs et ces textures uniques.
Tout commence
par une rencontre
L’histoire de Coco Passion a débuté par une rencontre sur le marché forain de Saint-Paul. Le marché forain, c’est mon rituel du vendredi : j’aime y trouver des produits frais et locaux, découvrir de nouveaux fruits à chaque saison et l’authenticité des rencontres qu’on y fait.
Au fil du temps, j’ai sympathisé avec une agricultrice de Bois de Nèfles qui m’a emmenée sur ses terrains. Une année, en pleine saison de fruits de la passion, à force de rentrer à la maison avec des paniers remplis, j’ai commencé à imaginer de nouvelles façons de les déguster : en tartes, en jus, en gâteaux… Et peu à peu bien sûr, en confitures.
Après plusieurs séances d’expérimentation dans ma cuisine à la recherche de la recette parfaite, j’ai réalisé mes premiers Délices de Passion. Je préparais de petits pots de confitures que j’offrais à mes amis. Lorsqu’ils ont découvert ma confiture de fruits de la passion, le verdict a été unanime : tout le monde a adoré !
Alors, en 2015 j’ai décidé de me lancer et de créer « Coco Passion » : un Atelier de Haute Confiture. J’ai ressorti ma marmite en cuivre et depuis cette passion pour les fruits tropicaux ne m’a plus quittée.
l'atelier
de haute confiture
Avec l’aide de mon époux Pascal nous avons aménagé notre maison pour y installer le laboratoire de création. Après deux mois de travaux je possédais désormais mon atelier à confitures et mes pots ont commencé à se vendre dans quelques épiceries fines de l’ouest de La Réunion.
En 2016, Coco Passion commence à se faire un nom : je suis finaliste du Challenge des Créateurs, dans la catégorie “Produits Péi”.
Les confitures se vendent sur une grande partie de l’île, dans certains hôtels, à l’aéroport de La Réunion : la dimension locale me tient à coeur et j’aime me dire que mes pots sont des petits ambassadeurs de l’île de la Réunion !
En 2019 a lieu le 1er championnat confiturier de la Réunion et Coco Passion remporte le premier prix !
En 2020 Coco Passion obtient la deuxième place au championnat des confituriers de la Réunion.
En 2022 au Championnat de France des confituriers Coco Passion termine sur le podium à la troisième place.
Enfin, en 2020, mon mari Pascal me rejoint à 100% dans l’aventure et prend en charge la partie logistique.
Coco Passion, est un projet familial que nous menons ensemble : à nous deux, nous gérons l’activité de A à Z.
Si depuis 2015, beaucoup de choses ont évolué, l’ambition reste la même : vous proposer des produits gourmands, faits maison et locaux.